Seine-maritime / France
La graphothérapie (ou rééducation de l’écriture) s’adresse à tous ceux (enfants, adolescents, adultes) qui souffrent d’une écriture illisible, lente et/ou douloureuse, et plus particulièrement de dysgraphie.
Après 17 Années à oeuvrer dans le secteur Médico Social, j’ai décidé de m’orienter vers la profession de graphothérapeute, après avoir été confrontée à la dysgraphie de mon fils. J’ai ainsi obtenu un diplôme d’enseignement Supérieur Libre De Graphothérapeute, par le Biais du CNPG, en 2020.
Mon accompagnement auprès des enfants, adolescents et adultes, se veut bienveillant et vise à vous redonner confiance en vos capacités, à vous rendre acteur de votre rééducation en vous donnant les outils pour maitriser et fluidifier votre geste graphique.
Afin d’améliorer sans cesse mes pratiques et mon accompagnement, je participe régulièrement à des séminaires et formations complémentaires (réflexes archaïques, stratégies de copie, etc.).
Ayant suivi une formation au lien entre réflexes archaïques et geste graphique, j’apporte une attention particulière aux réflexes archaïques non intégrés et le prends en compte dans la rééducation mise en place.