Alpes-maritimes / France
Depuis plus de 10 ans, je suis installée en tant que graphothérapeute-rééducatrice de l'écriture à la Colle sur Loup dans les Alpes Maritimes. Je prends en charge des enfants, adolescents ou adultes ayant des difficultés graphomotrices, souffrant de dysgraphie et souvent associé à d'autres troubles des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie...).
Amoureuse des livres et de l'écriture, j’ai récemment terminé un parcours universitaire en Master 2 de lettres classiques et modernes.
Jules Renard écrivait: "écrire est une façon de parler sans être interrompu."
Alors, disons que j'aide les enfants, les adolescents et les adultes, à qu'il ne soient plus interrompus. Laissons trace de notre passage sur terre, autre que par la pollution... écrivons ensemble!
Spécialités / Métiers :
Bilan des aptitudes graphomotrices afin de recueillir les informations nécessaires à la compréhension de la difficulté,
un examen approfondi de l’écriture : qualité et vitesse,
une observation longitudinale de l’écriture, confrontation d’écrits recueillis dans différentes situations (prises de notes, évaluations, etc.),
une observation des postures (tenue du stylo, mode de progression, posture globale).
Spécialisée dans les troubles spécifiques des apprentissages.
Co-fondatrice de Graphidys.
Activités / Méthodes :
La rééducation en graphothérapie a pour but de:
-Permettre la rééduction des troubles praxiques, gnosiques et tonico émotionnels
-d'aider l'enfant, l'adolescent ou l'adulte à investir son écriture en renforçant ses capacités d’adaptation et d’ apprentissage de l’écriture.
-de l'aider à communiquer par l’écriture
-de pratiquer des exercices adaptés et transférables à l’écriture
-des exercices de détente, relaxation, de Brain ball.
En complément, selon les besoins, jeux ludiques renforçant les capacités attentionnelles; visuo spatiales et les compétences bi manuelles afin d'améliorer les compétences requises lorsque l'enfant est en double tâche.