AYMARD Virginie

Isère / France

Passionnée par l’écriture et sensible à l’épanouissement de l’être humain et de l’enfant en particulier, je me suis spécialisée en graphothérapie, par le biais du GGRE, après avoir suivi un cursus en psychologie.

Parce que nous sommes des Hommes et donc doués d’écriture ;
Pour que l’acte d’écrire devienne (ou demeure) un plaisir et non une contrainte ;

Je propose un travail complet autour de l’écriture (relaxation, posture, motricité fine, estime et confiance en soi) qui s’associe à la prise en charge personnalisée pour illisibilité, lenteur, douleurs et/ou complexes.

 

Spécialités / Métiers :

Graphothérapeute

Activités / Méthodes :

- Un bilan graphomoteur comprenant un entretien avec la famille, les tests (observation et analyse de l’écriture), l’examen de la motricité graphique, de la vitesse de l’écriture et le calcul de la dysgraphie selon l’échelle ADE, la restitution orale aux parents et un compte rendu écrit.
- Le cas échéant, des séances de rééducation personnalisées et axées sur la manipulation, le jeu.
Parce qu’on ne soigne pas le mal par le mal, je ne demande pas aux scripteurs d’écrire des lignes et des lignes. Je préfère m’appuyer sur la métacognition (penser à ma pensée) pour ré apprendre à s’organiser, à anticiper, à atteindre les objectifs fixés.
En deux mots, il s’agit pour le scripteur de prévoir l’acte d’écrire, d’écrire, d’observer le résultat et d’en déduire ce qu’il doit être amélioré.
- Un bilan intermédiaire et un bilan final.

Formations et Groupements :

Groupement(s) :
Formation(s) :